#1 Apprenez à vous aimer: Comment avez-vous une bonne estime de soi? Ebook

En ce qui concerne le manque de confiance, nous avons tous nos faiblesses. Pour certains, c'est l'idée de parler en public qui les inquiète, pour d'autres ce sera de demander conseil à une vendeuse de lingerie. De même, certains complexifieront leur apparence physique, tandis que d'autres auront un problème d'appréciation lié à leurs capacités intellectuelles ou à leur sens de l'humour.

Estime de soi: comment vous sentez-vous confiant?

Tout d'abord, il est important de comprendre les raisons du manque de confiance. Est-ce à cause d'un complexe physique? Si la réponse est oui, une cure de jouvence peut être une solution efficace. Les femmes qui se relookent disent souvent qu'elles récupèrent une partie de leur assurance par des changements physiques mineurs. Parce que cette solution peut sembler superficielle à première vue, mais vous pouvez vous voir sous un angle différent. Surtout après la grossesse ou après une prise ou une perte de poids importante.

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Si le problème n'est pas physique et est dû à une timidité extrême ou à un stress récalcitrant, par exemple, contacter un coach de vie peut aider à reprendre confiance. Ce dernier vous incitera à faire ce que vous n'osez pas faire par manque de confiance et vous encouragera à sortir de votre zone de confort.

Cependant, si le problème est plus profond ou si les complexes sont trop profondément enracinés, l'utilisation d'un psychologue peut être la solution pour gagner la confiance à terme. Cela aidera à identifier les causes profondes de la faible estime de soi et à trouver les clés pour retrouver la confiance. Et cela au moyen d'une thérapie plus ou moins longue et d'exercices de confiance en soi à réaliser quotidiennement.

3 exercices pour apprendre à s'aimer

Alors que la confiance en soi prend généralement du temps, de petits exercices quotidiens peuvent être un bon début pour gagner en confiance.

Premier exercice: si vous avez besoin d'informations, faites de la violence et parlez à des inconnus pour leur demander, par exemple, l'heure ou la direction du métro. Un bon moyen d'éviter l'embarras excessif.

Deuxième exercice: écrivez dans votre tête ou sur une feuille toute & quot; fierté & quot; de votre vie. Votre diplôme avec distinction, vos beaux enfants, votre vie satisfaisante en couple, vos merveilleux amis … De même avec vos qualités morales et physiques: votre écoute, votre intelligence, votre intuition, vos jambes longues et élancées …

Enfin, troisième exercice pour avoir confiance en vous: apprenez à dire non! Votre opinion personnelle doit être respectée autant que celle des autres, et si vous ne voulez pas faire quelque chose, vous avez le droit de refuser. De manière intelligente, bien sûr, surtout dans le monde du travail. Il ne s'agit pas d'une manière agressive ou hâtive & quot; non & quot; mais pour expliquer à votre interlocuteur pourquoi vous ne voulez pas répondre positivement à sa demande. L'important est d'arrêter de placer systématiquement votre opinion (ou vos souhaits) après celle des autres.

Des activités telles que les sports de groupe ou le théâtre peuvent également aider à surmonter la timidité et à reprendre confiance.