> 25 exercices pour renforcer la confiance Apprendre

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exercices pour augmenter la confiance en soi le soirL'estime de soi est un sentiment qui n'est pas inné; il est acquis. En effet, les problèmes liés au manque de confiance en soi sont nombreux et nombreux sont ceux qui ne peuvent les surmonter.

Ne pas aimer son corps, avoir du mal à tendre la main aux autres, avoir du mal à parler en public, ne pas pouvoir contrôler sa colère: tout cela est le résultat d'un manque d'estime de comment avoir confiance en soi pour draguer une fille ? et focaliser soi.

Heureusement, il existe des exercices simples mais efficaces qui vous aideront à renforcer votre confiance.

Apprenez à vous apprécier physiquement

Ceux qui manquent de confiance sont généralement ceux qui détestent leur apparence physique.

Cependant, il est particulièrement important d'aimer votre corps car c'est le seul que vous avez et avec lequel vous devez vivre.

Pour cela, il vous suffit de coller sur votre réfrigérateur ou votre miroir de salle de bain, la photo que vous aimez le plus. Si vous ne savez pas lequel choisir, demandez aux autres quels sont ceux qui vous mettent le plus en valeur. Voir cette photo tous les jours vous empêchera de vous dévaluer.

Savoir se montrer

Habillez-vous avec des vêtements que vous n'appréciez pas ou ayez une coiffure qui ne vous convient pas … Bien sûr, tout cela n'améliore pas l'image que vous avez de vous-même.

La première chose à faire est d'acheter des vêtements qui vous conviennent, des vêtements qui vous font sentir apprécié, des vêtements que vous aimez.

Prenez le temps de vous préparer le matin avant de quitter la maison, passez 5 minutes à regarder dans le miroir si vous aimez ce que vous voyez. C'est un exercice pour gagner en confiance qui est simple mais très efficace.

Listez vos victoires

Au lieu de penser constamment à vos échecs, pensez à tout ce que vous avez accompli avec succès.

Prenez une feuille de papier et un stylo et notez toutes vos réalisations, même si elles semblent minimes. Lorsque vous avez terminé la relecture, vous vous retrouverez une personne qui a de nombreuses victoires à son nom.

Soyez conscient de ses qualités

Les autres vous complimentent en disant que vous êtes belle ou belle, par exemple, s'ils le disent alors c'est vrai. N'oubliez pas que personne n'est né, sauf avec des erreurs. Comme précédemment, notez vos qualités sur papier. Voici quelques exemples: aimable, audacieux, beau, calme, combatif, débrouillard, diplomate, joueur d'équipe, exemplaire, fidèle, modeste, intelligent, juste, drôle, organisé, sage, spontané.

Connaissez vos faiblesses

Pour s'améliorer, vous devez vous analyser, diagnostiquer les défauts, les faiblesses. En faisant une liste sur une feuille de papier, vous décidez d'en prendre une tous les jours et d'y faire face. Ainsi, à travers de petits défis quotidiens, vous réussirez à lutter contre ces blocages qui étaient à l'origine de votre manque de confiance. Par exemple, si vous avez du mal à entrer en contact avec des gens, commencez par demander à quelqu'un de vous rendre dans les transports en commun ou dans un supermarché et rendez la tâche difficile plus tard en parlant à un étranger.

Pensez positivement

Selon le Dr Coué le répétera au subconscient plusieurs fois par jour et chaque jour, nous faisant croire, en fait, il nous imaginera avoir confiance pour inspirer la confiance. Voici une phrase positive: "Je me fais confiance et je suis capable de tout".

Vie quotidienne positive

Chaque jour avant de vous coucher, faites le bilan de toutes les choses positives qui se sont produites au cours de votre journée. Aimez votre vie quotidienne, acceptez la réalité. Aimer vivre dans le présent sans se soucier de plus.

Transformez la peur

Lorsque vous êtes confronté à une nouvelle situation, ne vous concentrez pas sur votre peur et dépensez votre énergie à la cacher. Il est préférable de recycler votre peur en contactant les autres et en parlant, par exemple. Consultez ces 33 techniques pour vous aider si nécessaire.

Progrès

Vous êtes conscient de vos forces et de vos faiblesses, mais pour renforcer durablement votre confiance, vous devez vous améliorer dans les domaines où vous êtes doué et que vous aimez. Par exemple, si vous avez le pouce vert, approfondissez le jardinage.

Fournir des objectifs accessibles

C'est un dysfonctionnement permanent qui vous fait tomber. Ne vous fixez donc pas d'objectifs impossibles. Soyez réaliste, vous avez vos limites, vous savez de quoi vous êtes capable. Il est préférable de diviser votre objectif principal en petites étapes.

Soyez curieux

Ne vous limitez pas à ce que vous savez déjà, à ce que vous avez déjà vu, à la fois en termes de connaissances et de lieux, ayez une fougère, ne restez pas dans votre ville, mais voyagez. Ne vous limitez pas à ce que vous savez déjà, mais apprenez.

Prenez contact

La peur d'approcher un étranger n'est pas insurmontable. Vous devriez essayer de surmonter cette peur en s'adressant à votre voisin pour une compensation, par exemple.Si vous répétez cet exercice avec d'autres personnes que vous ne connaissez pas, vous serez rassuré et trouverez de meilleures façons de tisser des relations.

Parlez en public

Parler en public en déstabilise plus d'un. C'est pourquoi une formation est nécessaire. Comme dans la vie de tous les jours, parlez à d'autres personnes dès que possible afin de pouvoir faire du théâtre, participer à des débats de conférence, visiter des cafés philosophiques, etc.

Prendre des risques

Savoir prendre des risques peut vous aider à gérer votre stress de l'inconnu, ainsi qu'à vous entraîner à gérer toutes les situations, même les plus inattendues, et à garder votre esprit positif quoi qu'il arrive.

Prendre des décisions et s'y tenir

Si vous faites une résolution, sachez comment la tenir jusqu'au bout et n'abandonnez pas le prétexte qu'elle est difficile à tenir car c'est la clé du succès. Et le succès conduit nécessairement au respect de soi. Par exemple, en prenant la décision de regarder les gens dans les yeux et gardez à l'esprit que vous réussirez: vous évitez de regarder ailleurs, même si vous vous sentez anxieux.

À l'écoute des autres

Savoir écouter est essentiel. Parce que dans chaque dialogue; vous devez écouter avant de parler. Si vous voulez approcher un étranger, comment obtenez-vous une conversation si vous êtes anxieux, si vous vous concentrez sur l'écoute, mais oubliez votre peur.

Revendiquez-vous

C'est un exercice qui n'est pas facile pour tout le monde … mais il est impératif de ne pas se laisser influencer et de céder jalouse par peur de son interlocuteur. Gardez vos idées et discutez! Vous ne devriez pas prendre le relais. Vous pouvez vous entraîner en participant souvent à des débats.

Regarde dans tes yeux

Les yeux sont les fenêtres de l'âme, ils sont aussi un moyen de communication. Si vous êtes surveillé, assurez-vous de ne pas détourner le regard de l'autre personne, mais regardez-la dans les yeux. Un fugitif suscite la méfiance et est considéré comme trompeur.

Travaillez sur votre voix

Une personne confiante parle fort, avec une voix claire et compréhensible. Apprenez à répéter rapidement et à formuler la phrase suivante "Je veux et j'exige d'excellentes excuses" à répéter trois fois, en essayant de ne pas couper les mots.

N'imitez pas

Veillez à ne pas trop prendre l'exemple des autres jusqu'à ce que vous perdiez votre authenticité. A vous de faire ressortir votre personnalité, ce qui vous rend unique. C'est pourquoi une auto-évaluation est nécessaire afin que vous sachiez quelles sont vos forces, vos faiblesses et vos valeurs.

J'aime les compliments

Trouver des compliments aussi souvent que possible est un objectif simple et réalisable. Lorsque vous réalisez quelque chose, demandez à vos proches ce qu'ils pensent. Quelques compliments vous donneront encore plus de confiance.

Agissez

Assurez-vous de prendre des mesures après avoir déterminé les mesures que vous prendrez pour regagner votre confiance. Parce que la motivation ne suffit pas. Par exemple, si vous voulez surmonter votre peur des autres, décidez de ne pas aller voir votre voisin, votre soignant, mais parlez-leur. Il s'agit de l'action demandée.

Avoir un mode de vie sain

Pour aimer votre corps, vous devez en prendre soin. Nous ne pouvons pas nous aimer quand nous sommes malades, quand notre corps souffre. Pour ce faire, certains points doivent être respectés, à savoir suivre une alimentation équilibrée, ne pas boire ni fumer. N'avalez pas un gâteau entier, une portion vous suffit, et si vous fumez, n'en abusez pas et terminez tout un paquet.

Branchez-vous sur vous-même

Sachez qui vous êtes, car coordonnez vos actions et vos valeurs. Si vous vous appelez vert, n'oubliez pas de trier vos déchets.

Renforcez vos compétences

N'oubliez pas non seulement de surmonter vos peurs et de travailler sur vos faiblesses. Vous devez également améliorer vos compétences, car c'est ce qui vous rend unique.

Voici quelques exercices pour vous aider à retrouver votre confiance. En avez-vous d'autres à partager avec nous?

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