#1 Confiance en soi – Sant Hypnose Formation

Confiance en soi

Définition: capacité à compter sur vous-même. <br comment développer la confiance en soi formation ? : comment entretenir sa confiance en soi ? />Sant & Hypnose

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CONSULTER gros manque de confiance en soi

L'auto-hypnose, comme l'hypnose, est un état très naturel que nous connaissons tous quotidiennement. Le célèbre psychiatre et hypnothérapeute américain Milton H. Erickson a parlé de "Common Daily Trance".

Tout d'abord, il convient de préciser que toute hypnose est avant tout une auto-hypnose, en ce sens que c'est le sujet, le patient qui s'hypnotise. Le thérapeute est là pour le guider et l'amener à un état de conscience changé, mais il n'a aucun pouvoir sur lui. L'auto-hypnose est alors une véritable expérience d'apprentissage et nous la vivons tout le temps, lors de nos expériences quotidiennes, comme lorsque nous regardons un film, lorsque nous sommes absorbés dans nos pensées, notre imagination, dans un livre, lors d'une séance de sport ou d'une séance mentale. voyage, etc.).

Très souvent, lorsque nous subissons une hypnose, des gestes automatiques ont lieu, comme si nous étions en mode "pilote automatique". Cela est vrai lorsque nous conduisons sur la route et sommes à la fois très concentrés et absorbés dans nos pensées. On peut rouler des heures et on ne se souvient pas des gestes et des poses que nous avons eu pendant ce voyage: tout s'est passé très automatiquement.

Dans un état d'hypnose et donc dans l'auto-hypnose on ne dort pas, on est dans un état de conscience modifié, qui suppose donc qu'il y a une conscience ordinaire, un peu comme celle de la vie quotidienne, quand on est dans une situation "normale" .

Cet état est entre le réveil et le sommeil, un peu comme se réveiller dans notre monde, dans lequel nous avons la possibilité d'utiliser nos canaux sensoriels.

En effet, en transe et lorsque nous sommes absorbés, nos pensées sont pleines d'images, de sons, de sensations et d'émotions qui peuvent être agréables ou moins agréables … Tout cela nous prouve que la sensation d'hypnose nous est très familière.

Rencontrez et connectez-vous avec l'inconscient, notre grand allié

L'inconscient fait partie de nous, même si nous ne pouvons pas le toucher ou juger de son ampleur; il existe et est en nous. C'est notre inconscient qui nous maintient en vie sans que nous le réalisions.

Pensez-vous que c'est l'esprit conscient responsable de nos battements cardiaques qui régule notre digestion ou notre production d'hormones?

Ce sont quelques-unes des fonctions de notre inconscient et en plus d'être en nous, elle s'exprime à travers des pensées, nos rêves, nos intuitions et nos actions qui ne peuvent pas nous être expliquées … est toujours présente!

En pratique, le travail avec l'inconscient s'affine avec le temps et l'entraînement; plus vous le demandez, plus il répond en raison de sa définition, il est réactif: il doit être guidé et dire quoi faire.

En hypnose et en fait en auto-hypnose, la clé est d'entrer en contact avec votre subconscient et d'utiliser votre langue.

Induction hypnotique

L'induction est la technique qui nous met dans un état d'hypnose, dans un état de conscience modifié.

Nous savons tous ce qu'est une induction, ce que nous faisons lorsque nous avons les yeux fermés avant de dormir et, par exemple, laissons nos esprits voyager. C'est une véritable dissociation.

Il existe un grand nombre d'inductions différentes et avec l'auto-hypnose, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et à votre désir. Très souvent, l'imagination est si puissante qu'elle nous emmène là où nous rêvons d'être … alors utilisez-le et comptez sur votre subconscient pour entrer rapidement dans un état d'hypnose …

Créer un phénomène hypnotique

Tous les enseignants et hypnothérapeutes expérimentés le disent: il n'y a pas d'hypnose sans transe ou phénomène hypnotique, et bien sûr cela s'applique à l'auto-hypnose.

Les phénomènes hypnotiques (catalepsie, mains collées, lévitation du bras ou de la main, etc.) sont non seulement réservés aux spectacles du Music Hall ou à d'autres divertissements, mais d'une certaine manière, faites-nous savoir que nous sommes en bon état et signalez-le. le subconscient. Nous disons également que c'est un phénomène de persuasion qui nous dit que quelque chose se passe et amplifie la transe.

Quels symptômes hypnotiques lors d'une séance d'auto-hypnose?

Il existe de nombreux phénomènes hypnotiques et dans le cadre d'une séance d'auto-hypnose, nous vous recommandons de créer un phénomène simple. La lévitation du bras ou de la main est un grand classique et est facilement réalisable.

Les thérapeutes et les personnes qui utilisent l'auto-hypnose savent souvent comment entrer en transe hypnotique et travailler sur la confiance en soi.

La structure suivante fournit un moyen facile d'apprendre et de pratiquer l'auto-hypnose pour améliorer la confiance en soi et le bien-être général. Nous n'allons pas proposer de protocoles spécifiques, mais une formation d'auto-hypnose avec laquelle vous vous sentez bien et gagnez en confiance.

Comme tous les nouveaux exercices, il est préférable et recommandé de s'entraîner pour mieux assimiler la méthode et en ressentir les bienfaits.

Prenez une position détendue dans un endroit calme, loin de toute distraction. Vous pouvez ajouter une musique douce en arrière-plan et prendre des respirations profondes régulières.

1. Induction hypnotique

Comme nous l'avons dit, c'est l'étape pour entrer dans un état d'hypnose. Fixez un point devant vous, de préférence légèrement en hauteur et portez une attention particulière à ce point, comme s'il devient plus important et plus il devient important, plus vous le fixez intensivement … Vous regardez alors toutes les petites choses se produire et votre respiration peut avoir déjà beaucoup changé, les yeux qui clignotent il y a quelques secondes clignotent de plus en plus et vous pouvez fermer les yeux maintenant ou dans quelques instants.

Et puis … il est temps de vous plonger dans cette expérience et de laisser les choses se dérouler tranquillement …

2. Contact avec l'inconscient

Une fois que vous êtes entré dans l'état de conscience modifiée et que l'induction a réussi, il est temps de vérifier que le contact avec l'inconscient a été établi.

Demandez à l'inconscient de vous montrer que quelque chose se passe, que le & # 39; contact & # 39; est créé, qu'il fait un signe. Dans le jargon hypnotique, nous parlons de «signalisation».

& # 39; Cher inconscient, déplacez l'un des doigts de votre main pour me dire que vous êtes dans un état d'hypnose et prêt à continuer … & # 39;

Une fois la "signalisation" présente, prenez un moment pour remercier votre subconscient de si bien fonctionner!

3. Identifiez la ressource dont vous avez besoin

Pour gagner la confiance, vous avez besoin de ressources bien définies; cela peut être un état très spécifique que vous souhaitez atteindre, comme avoir plus de confiance dans une situation spécifique ou simplement des mots qui peuvent vous aider à vous améliorer, tels que "Calme, Calme, Confiance …"

4. Répétition mentale de la source

Une fois que vous avez identifié cet outil, prenez le temps de le répéter mentalement pendant quelques minutes et créez ce que vous voulez dans votre tête. Il peut s'agir d'images de vous très calmes, détendues, pleines de confiance, de sensations, d'émotions et de sons, de mots de vous ou d'autres personnes qui viennent vous raisonner, de plus en plus pour une confiance qui grandit à chaque seconde.

5. Fin du travail en auto-hypnose

Si vous vous êtes bien présenté avec cette ressource, ce travail de futurisation est bien fait et vous vous sentez bien, vous pouvez rouvrir les yeux et utiliser toute cette confiance!

Vous pouvez être fier de vous, après avoir appris une technique simple et très efficace pour gagner en confiance avec l'auto-hypnose. Merci, félicitez à la fois votre inconscient et tout votre être pour bien apprendre et commencez à enseigner cette méthode à votre environnement!

1 – SESSION D'HYPNOSE

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Une séance d'hypnose typique est divisée en trois parties principales, à savoir:

  1. L'anamnèse: c'est le début de la collaboration. Votre thérapeute vous aidera à fixer des objectifs qui tiennent compte de vos motivations et qui respectent votre intégrité physique et morale.
  2. La transe hypnotique: ou une orientation vers un état de conscience modifié. Durant cette phase de travail, votre hypnotiseur utilisera l'induction hypnotique qui vous convient le mieux, adaptant le travail thérapeutique pour votre plus grand bien-être!
  3. Le réveil: un examen rapide du travail effectué. Votre thérapeute vous proposera probablement un examen pour vous assurer que vous allez bien.

2 – DURÉE D'UNE SESSION D'HYPNOSE

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L&#39 comment facilement vaincre le manque de confiance en soi ? ou comment avoir la force et la confiance en soi pour avancer dans la vie ?;hypnose est l'une des thérapies courtes, donc quelques séances suffisent pour atteindre vos objectifs.

  • La durée d'une séance d'hypnose est de 1 heure (60 & # 39;).
  • La fréquence des séances se fait à votre rythme et selon vos besoins.
  • Le nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats convaincants, il va de 1 à 3. Parfois, il est nécessaire d'envisager plus de séances, mais très rarement plus de 10 séances.

3 – EFFICACITÉ DE L'HYPNOSE

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Le docteur Alfred A Barrios, de l'Université de Californie, Los Angeles (UCLA), a publié dans American Heath Magazine, V7, Meridien comment développer une bonne confiance en soi ? Peak Hipnosis, la comparaison suivante entre différentes approches thérapeutiques et l'hypnose:

  • Psychanalyse: 38% des patients pensent qu'ils "ressentent des changements" après 600 séances de travail.
  • Thérapies comportementales cognitives: 72% des patients consultés pensent "ressentir des changements" après 22 séances de travail.
  • L'hypnose : 93% des patients pensent "obtenir des résultats" après 6 séances de travail.