#1 Prenez confiance en 5 minutes par jour Formation

Choisissez un moment pour respirer

Travail, enfants, activités … Il est parfois difficile de trouver un moment pour se poser la question! Cependant, libérer de tels moments est essentiel à notre équilibre et à notre bien-être. De temps en temps, un peu de solitude vous permet de prendre du recul et de vous écouter.

Il ne faut que peu de temps pour égayer et recharger vos batteries, l'essentiel est de bien choisir votre créneau horaire. Choisissez un moment où vous gestalt / comment développer la confiance en soi pour lutter contre la timidite ? êtes sûr de ne pas être dérangé: cette petite pause de votre journée ne devrait vous être dédiée, qu'à vous!

Faites le point sur la journée

Profitez de ces cinq minutes pour faire des recherches sur l'âme et réviser votre journée. Avez-vous atteint vos objectifs? ? Quelles sont vos raisons de satisfaction aujourd'hui? Regardez attentivement, car il y en a toujours quelques-uns.

Prenez l'habitude d'avoir une vision positive de vous-même et de mettre systématiquement en avant vos succès. Si des erreurs se sont produites, essayez d'analyser les raisons de manière objective, sans vous blâmer. N'avez-vous pas réussi cette fois? Et alors? Demain est un autre jour!

Rétablissez la confiance: enregistrez vos objectifs

Pour retrouver la confiance en soi, il est important de se fixer des objectifs simples et accessibles. Ne placez pas immédiatement la barre trop haute: si le but que vous visez vous semble très éloigné, approchez-le progressivement et divisez votre voyage en comment avoir confiance en soi et vaincre la timidité ? : insécurité petits pas.

Voyez les choses à long terme et ne vous précipitez pas. Ce n'est pas une course! La chose la plus importante est d'atteindre vos objectifs, alors consacrez le temps nécessaire à vos projets. De plus, énoncer vos objectifs est un bon moyen d'obtenir une image plus claire et de vous organiser plus efficacement.

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Et qui dit une meilleure organisation, dit plus de paix, tout ce dont vous avez besoin reprendre confiance.

Faites-le bien

On ne le dira jamais assez: faites-vous plaisir. Accordez-vous un peu de faiblesse pendant ces cinq minutes: dégustez une pâtisserie, un bon café ou un petit verre de vin (à boire avec modération bien sûr)! Écoutez-vous: vous seul savez ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien.

Et pourquoi pas, vous pouvez utiliser ce temps pour postuler techniques de relaxation. Méditation ou yoga, à vous de choisir! Par-dessus tout, être bon dans sa peau est bon pour son corps.

Décider de faire quelque chose de nouveau

Vous pouvez utiliser ces cinq minutes pour décider de démarrer un nouveau projet ou une nouvelle activité: rejoindre un club de sport, des cours de théâtre, réserver un week-end loin de vos destinations habituelles, bref, explorer de nouveaux domaines.

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Affronter l'inconnu est un excellent moyen de tester vos limites … et de vous surprendre!

Gagnez en confiance en contactant les autres

Plus vous prenez l'habitude de parler aux autres, plus c'est facile. Pendant ces cinq minutes, appelez le coup de fil dont vous aviez peur, demandez des informations à un inconnu dans la rue ou confrontez vos amis et votre famille sur ce sujet sensible, dont vous devriez absolument parler …

Vous remarquerez rapidement que ces discours quotidiens renforceront votre confiance et vous pourrez dire adieu à votre gêne!

Exprimez-vous!

Pourquoi ne pas tenir un journal? L'écriture vous permet canaliser ses émotions en demandant des mots. Ce processus permet de prendre du recul et de mettre les choses en perspective.

Vous pouvez également vous concentrer sur une activité artistique comme le dessin, la peinture ou la poterie, peu importe tant qu'elle vous permet d'exprimer vos émotions. De plus, créer quelque chose de satisfaisant est toujours très bénéfique pour l'ego, et donc pour votre confiance!