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10 façons de reprendre confiance – comment les personnes déprimées, en plus du traitement, peuvent retrouver confiance en elles.

La souffrance psychologique au travail continue de gagner du terrain. Selon la dernière étude de l'Institut national de surveillance de la santé publique (INVS), elle toucherait près de 480 000 travailleurs en France.

La méthode Quintessence est destinée aux personnes déprimées issues d'une période de crise ou d'hospitalisation et prêtes pour une reconstruction personnelle. Il ne remplace pas un traitement médical ou une psychothérapie. Il s'agit d'apprendre des outils et des pratiques simples pour calmer la souffrance, recharger rapidement et reprendre des forces.

Grâce à une approche systématique qui essaie d'aller au point, les personnes déprimées apprendront à mieux se connaître pour enfin se libérer de la souffrance et découvrir différents aspects de leur être.

1- Assurer la protection

Apprenez à vous protéger avant d'envisager de confronter les autres. Je leur propose donc des outils de protection, comme savoir dire NON ou points d'énergie d'urgence ou encore des moyens rapides de trouver de l'énergie.

2- Faites de la méditation tous les jours

Calmez votre esprit en ressentant le moment présent ici et maintenant avec la méditation. Cela efface les pensées négatives pour trouver une réconciliation. La méditation vous prépare à la période de sommeil et clarifie vos pensées afin que vous puissiez prendre les bonnes décisions.

3- Équilibrez vos émotions avec l'EFT comment avoir confiance en soi au basket ? ou néfastes

Harmonisez vos émotions avec l'EFT (Emotional Freedom Techniques). C'est une technique de libération émotionnelle pour reconnaître vos émotions et réduire leurs effets invasifs en touchant des points d'acupuncture énergétiques. Grâce à ce tapotement, un sentiment de calme apparaît dans leur corps comme une vague, après quoi l'émotion disparaît.

4- Prenez racine dans votre corps

Écoutez et équilibrez votre corps en vous enracinant pour trouver des ressources internes avec le Chi Gong: enraciner dans votre corps et dans la nature par des gestes simples et des respirations purifiantes qui revitalisent énormément.

5- Concentrez-vous sur vos forces au lieu de vous épuiser avec vos faiblesses

Découvrez vos points forts en prenant un test de psychologie positif pour déterminer vos 5 points forts sur 34.

Pourquoi essayons-nous de surmonter ses faiblesses lorsque nous avons des talents qui, par expérience, sont devenus des forces reconnues par les autres? Les utiliser nous donne des ressources et cartographier nos mouvements énergétiques nous aide à comprendre la contribution que nous pouvons apporter au monde et à y trouver notre place.

6- Rétablir le pouvoir de la bonne intention

Apprenez à transformer des pensées négatives en pensées positives en pratiquant des affirmations positives, pensées et confirmées. En intégrant ces premières pensées positives dans l'esprit ainsi que dans leurs corps énergétiques, nous redécouvrons notre énergie et initions progressivement le changement.

7- Ancrez-vous dans vos valeurs

Redécouvrez nos valeurs en dessinant un blason avec une devise qui nous permet de trouver ses racines fondamentales et de les visualiser pour éclairer nos décisions futures.

8- Redécouvrir le goût de l'autre

Connectez-vous avec nos familles ou par des activités associatives. Peu à peu, la peur de l'autre sera remplacée par le désir de l'autre. On se perd en soi et on se retrouve dans l'autre.

9- Apprenez à rêver à nouveau

Commencez à construire une vision pour enfin envisager un changement dans la vie réelle.

Redécouvrez l'envie de participer à des projets, visualisez un véritable plan de vie. En utilisant la méthode du coaching pour construire votre arbre de vie, nos racines, nos forces, nous sommes liés aux activités auxquelles nous voulons nous inscrire.

10- Installer une discipline qui devient un art de vivre comment avoir vraiment confiance en soi ?

Il est toujours temps d'établir une discipline pour rétablir l'hygiène et l'équilibre dans la vie. En se connaissant mieux et en ayant appris de bonnes techniques telles que la méditation et l'EFT, chacun peut appliquer sa discipline quotidienne, afin de non seulement prévenir les rechutes dans la dépression, mais aussi assumer la responsabilité de sa vie.

Le rétablissement est un processus transformateur dans lequel nous découvrons qui nous pouvons et voulons être. C'est un art de vivre.

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7 bienfaits de la méditation